C’est la rentrée à Cambridge !

septembre 23, 2018

It’s this time of the year again ! Après un très bel été, nous voilà maintenant dans l’été indien. Les températures qui redescendent, les feuilles qui changent de couleur, et les petits écoliers de retour… c’est la rentrée à Cambridge et l’arrivée de l’Automne ! La ville change d’atmosphère, le rythme de vie est différent, on prend ou fait un point sur nos résolutions,… bref on sent qu’un vent nouveau s’est emparé de la ville. Voilà un petit récit sur la ‘vibe’ de Cambridge en septembre.

Bye bye petits shorts et sandales…

Les pantalons se font de plus en plus longs et les jolies chaussettes anglaises colorées, parfois excentriques, et plus surprenantes les unes que les autres vont doucement disparaître. Le petit monsieur qui me dépasse tous les matins en trottinette aux allures d’explorateur avec son short, des sandales, un chapeau et des lunettes de soleil (que je suspecte fortement d’être un professeur renommé de l’université de Cambridge) va reprendre un moyen de transport plus automnal.

On ne sait plus comment s’habiller. Depuis ce début Septembre j’ai remis mes bottines, ma petite doudoune, mais j’ai aussi fait des siestes au soleil en débardeur dans Jesus Green… Il faut dire qu’on est gâté ce mois-ci, mais les températures sont définitivement plus basses qu’à Lyon où mes parents habitent et où ça monte encore à 30 degrés quand il en fait 10 de moins à Cambridge. Les beaux jours d’été indien aux températures estivales permettent quand même de ressortir shorts et sandales et d’explorer les petites villes à l’extérieur de Cambridge comme Ely et Bury Saint Edmund, toutes mignonnes et qui valent le détour à la journée.
Ely

C’est l’heure de la rentrée scolaire et universitaire!

Qui dit mois de septembre à Cambridge, ville universitaire avant tout, dit retour des étudiants. Ils se préparent à reprendre les cours et pour leur ‘Fresher’s week’, leur semaine d’intégration. C’est aussi la reprise de l’école et on croise pleins de petits écoliers en uniforme avec des sacs qui font deux fois leur taille, trop mignons. Je me rappelle de mes rentrées scolaires en France qui s’accompagnaient de la recherche de la fameuse tenue de rentrée. Ici, pas de questions à se poser, l’uniforme est de rigueur !

L’Automne arrive…

Après la ville qui fourmille de touristes, d’étudiants étrangers, et les fins de journées d’été dans les parcs remplient jusque tard le soir… place à l’automne et à la lumière dorée du soir qui tombe dans les rues du centre-ville et lui donne une ambiance spéciale et cosy. Place également doucement aux citrouilles et courges butternut et à l’organisation de belles soirées d’halloween en perspective.
Bridge Street à Cambridge & Saint  John's college

Découverte de bonnes adresses

Qui dit mois de septembre dit aussi retrouvailles avec des amis pour se raconter nos péripéties de l’été et dîner à l’extérieur. J’ai testé le pub The Architect, situé en haut de Castle Hill et où j’ai mangé le meilleur Fish & Chips jusqu’à présent à Cambridge. Les portions sont généreuses, le prix très correct et on peut customiser au maximum la panure, l’accompagnement et la sauce.

Et ma deuxième petite découverte est le 1815 Union bar de l’université de Cambridge, caché derrière la round church dans le centre-ville. Je suis tombée un soir de semaine sur un petit concert qui était trop bien et j’ai adoré le jardin rempli de lumières ! 

Round church & Union bar 1815 de l'université de Cambridge

Passez un bon mois de septembre !

***

Escapades & citronnade.


Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires

Articles récents