Escapade#1 // 5 incontournables à faire à Cambridge

mai 06, 2018

Avec les beaux jours qui arrivent, les longs weekends de Mai et enfin le retour du soleil, voilà 5 incontournables de Cambridge pour découvrir et profiter de l'extérieur de la ville, flâner dans les parcs et pourquoi pas se baigner dans la Rivière Cam ! Que vous soyez de passage pour visiter Cambridge en tant que touriste pour une journée, un weekend, ou que vous y êtes installées, voici une sélection d’activités sympas à faire à Cambridge.



1. Aller faire du punting sur la Cam

Activité touristique incontournable de Cambridge, les punts sont ces barques en bois que l'on aperçoit sur la Cam, la rivière de Cambridge. Vous pouvez soit faire un tour guidé, c'est un très bon moyen d'avoir un aperçu de tous les collèges et d'en connaître un peu plus sur la ville et ses légendes (bon parfois les guides adorent en rajouter et même inventer de nouvelles légendes aussi). Ou alors, vous pouvez également louez le punt pour quelques heures (à vos risques et péril, ce n'est pas si facile que ça en a l'air!). Mais si vous avez du temps, c'est sympa d'aller jusqu’à Grantchester en barque et de pique-niquer sur la rive, avec un verre de Pims, et pourquoi pas tenter une petite plongée dans la Cam! 

Faire du punting à Cambridge, activité incontournable


***Où acheter les tickets pour faire du punting? Ce n'est pas chose difficile à Cambridge, le centre-ville fourmille de vendeurs, particulièrement en été, avec des pancartes et abordant les gens pour vendre des tickets. Attention cependant car il y a différents organismes et certains sont beaucoup plus chers que d'autres. N'hésitez pas à négocier le prix, généralement ils le baissent très facilement et d’autant plus en fonction du nombre de personnes, de l'affluence des touristes, et du temps. Vous pouvez aussi dire que vous êtes étudiants, le prix baisse et ils ne vérifient pas.***

2. S'arrêter pour une pause thé + scone à Grantchester

Grantchester est un petit village tout mignon au Sud-Ouest de Cambridge, avec beaucoup de vaches, des maisons de chaume, et des grands parcs. Vous l'aurez compris, il n'y a pas beaucoup de choses à voir mais se rendre là-bas à pieds en marchant le long de la Cam (une trentaine de minutes), à vélo (une quinzaine de minutes), ou en punt (je ne m'avancerai pas dans le temps approximatif, ça dépend combien de fois vous tombez dans l'eau).

Tea Time à Grantchester, au Sud-Ouest de Cambridge


Arrêtez-vous à The Ochard pour un ‘tea time’, ça vaut le détour. Vous pourrez alors vous asseoir dehors dans leur 'Tea garden' et savourer un scone avec un thé, en pleine nature et au milieu des vaches.

3. Aller sur le marché dans le centre-ville

Situé en plein centre de Cambridge, ce marché est permanent et est donc ouvert en semaine et le weekend. En se baladant dans Cambridge, il est difficile de le manquer. Vous pourrez y trouver des souvenirs, des bijoux, des habits, C'est aussi un très bon endroit en cas de petite faim, on y trouve de très bons gâteaux, gaufres belges, cafés, et de délicieux Arepas, cette spécialité d'Amérique du Sud qui ressemble à un sandwich dans du pain de maïs... Quand il fait beau, c'est sympa de manger sur place ou de prendre à manger et d'aller se poser dans un parc comme Jesus Green ou Christ's Pieces qui ne sont pas très loins.

Le centre-ville de Cambridge et son marché


4. Faire un tour au jardin botanique

Situé juste à côté de la gare, c'est un lieu très reposant où l'on a l'impression d'être complètement sorti de la ville. C'est sympa d'y faire un tour et de passer un petit moment dans l'herbe. Le café est pas mal pour une pause déjeuner ou café.

Jardin botanique de Cambridge



Il y a parfois des événements d'organisés comme des groupes de musique, pensez à aller jeter un coup d’œil au site internet avant. Seul petit bémol, l’accès est payant.

5. Faire du vélo le long de la Cam jusqu'à Fen ditton

Il est super agréable de se balader a vélo le long de la Cam, vous pouvez passer par Jesus Green et ensuite remonter jusqu’à Fen Ditton, un petit village au Nord-Est de Cambridge, en une vingtaine de minutes. Je vous conseille de vous arrêter au pub The Plough du village, situé le long de la rivière. Vous pouvez soit manger au pub ou alors pique-niquer.

Fen Ditton, un petit village au Nord-Est de Cambridge



***Si vous venez pour la journée à Cambridge et n'avez pas de vélo, il y a des vélos jaunes en libre location avec l'application Ofo qui sont un peu partout dans la ville.***

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Grantchester et la place du marché sont mes deux endroits favoris! Toujours de bons gateaux! Miam!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les gâteaux du de caffe mobile sont trop bons!!!

      Supprimer

Articles récents