Escapade#6// Un long weekend à Bath et Bristol

mai 24, 2019

‘Il vaut mieux tard que jamais’ – après quelques mois d’absence sur le blog due aux petites péripéties de la vie, me revoilà avec pleins d’idées d’articles en tête et de choses trop chouettes à partager avec vous. Et je commence tout de suite avec la jolie découverte de deux villes anglaises, Bath et Bristol, que j’ai visitée à l’occasion du long weekend début Mai. Voici donc un aperçu en photos de ces quelques jours dans la région du Somerset.

Le mois de Mai commence toujours bien en Angleterre puisque le premier Lundi du mois est un jour férié (bank holiday en anglais), tout comme le dernier Lundi d’ailleurs.  Pour la petite anecdote, ce jour férié de début Mai correspond à la fête du travail et, contrairement à la France, ne tombe pas à une date spécifique mais systématiquement  chaque premier Lundi de Mai.

En l’occasion de ce long weekend, j’ai donc pris le train d’abord direction Bath puis Bristol ensuite (pour plus de détails sur comment s’y rendre depuis Cambridge, allez jeter un coup d’œil à la fin de l’article).

BATH

Bath est très jolie.

Au programme, c’était promenade pour découvrir l’architecture Georgienne, relaxation au spa, brunch, et pause dans les petits cafés indépendants de la ville.












Que faire à Bath ?
- Aller bruncher dans un des cafés du Kingsmead square.
- Se balader dans la ville et découvrir l’architecture Georgienne.
- Aller au Spa (Thermae Bath Spa) et profiter de la piscine chauffée sur le toit avec vue sur la ville.
- Se promener le long de la rivière et passer sur le putney bridge.
- Manger des  kouignettes de chez larnicol, ces petites pâtisseries françaises au bon goût de beurre.
- Se poser dans un des petits cafés et feuilleter le magazine local indépendant Circus.
- Aller voir un match de Rugby (Bath a une équipe bien connue).
- Assister aux chants de choral de l’Abbeye (Choral Evensong).
- Visiter les bains Romains.
- Aller prendre un thé dans la Tea Room à côté des bains Romain, ou simplement admirer le défilé des gens habillés comme dans un autre temps le Dimanche matin (ça vaut le détour).

BRISTOL

Bristol, le petit Londres, plus cosmopolite que Bath et connue pour sa vie étudiante, ses pubs, restaurants… 

J’y suis allée un jour férié et malheureusement beaucoup de choses étaient fermés, mais j’ai découvert le centre-ville, les maisons colorés le long de la rivière et les bateaux au niveau du port. J’ai maintenant envie de découvrir sa facette plus active cet été et aller à un des festivals organisés là-bas. Mais en attendent, voilà quelques photos.







Que faire à Bristol ? (quand le temps est limité)
- Visiter l’église Saint Mary (très jolie).
- Se poser au Queen square.
- Faire un tour au marché Saint Nicholas.
- Se promener le long du port avec les bateaux.
- Visiter le musée M shed sur l’histoire de Bristol et la vie de cette ville (gratuit).

Comment se rendre à Bath et Bristol de Cambridge ?
Il y a un train direct partant de Londres  Paddington se rendant à Bath et Bristol (terminus). De Cambridge, il faut prendre un train pour Londres puis changer une fois là-bas. De porte à porte, ça prend environ 3h30.
Pour réserver les billets, j’utilise généralement l’application Trainline ou quand je voyage avec quelqu’un, je les achète en gare pour avoir des places à côté dans le train pour Bath (on ne peut pas les sélectionner dans l’application). Les tarifs changent en fonction des horaires et augmentent avec le temps donc le mieux est de réserver à l’avance.

***

Escapades et citronnade.

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires

Articles récents