Escapade # 7 : J’ai découvert Brighton et des petites adresses au top

juin 23, 2019



Si je vous dis : front de mer aux allures de mer du Nord, rues vallonnées, vie de nuit mouvementée et colorée, cafés végétariens, et petits magasins indépendants, vous pensez à quelle ville ? Je parle de Brighton bien sûr. J’ai découvert cette petite bulle cosmopolite à quelques kilomètres de Londres et à l’atmosphère si spéciale le mois dernier. Aujourd’hui je vous raconte en quelques points clés les endroits à visiter et les adresses à ne pas manquer.

***
Je vous raconte aussi ma découverte de Bath et Bristol par ici.
***

La Brighton Pier






Il y a comme un air de vacances le long du front de mer. On y trouve des petits magasins souvenirs et d’art très colorés, des pubs, des fish&chips, et des plages de galets. Ça m’a beaucoup rappelé mon enfance sur les plages du Nord de la France, avec la touche British en plus.

Pause shopping et tea Time à l’anglaise dans les Lanes.



Les Lanes, c’est un petit labyrinthe de ruelles toutes mignonnes où l’on trouve pleins de boutiques. On y trouve aussi des cafés et tea shops dont le salon de thé The Little tea shops, très typique pour une pause thé/scone à l’anglaise.

Faire du shopping à North Laine


Situé entre les Lanes et la gare se trouvent pleins de petites rues avec des magasins indépendants, des boutiques d’art et le North Laine Bazaar, où il est facile de passer quelques heures pour faire du shopping et flâner.

Les charity shops – les petites trouvailles



A Brighton, comme dans le reste de l’Angleterre on trouve beaucoup de magasins de charité. Qui dit charity shops dit aussi découvrir un peu plus les habitants de Brighton car ce sont principalement eux qui y donnent les habits. Entre des pantalons et des robes très bariolés et colorés, avec un peu de persévérance on trouve son bonheur et fait des affaires.

Le Royal Pavillon, un palais Indien inattendu


Un peu décalé par rapport au reste de la ville du fait de son architecture exotique, le Royal pavillon est un monument du centre de Brighton qui se situe dans un parc assez sympa.

Hove – quartier un peu plus tranquille à l’ouest de Brighton

Hove est un quartier plus paisible et chic, à seulement quelques minutes du centre de Brighton. On peut aussi s’y promener le long de la plage, c’est beaucoup moins touristique, et on y trouve pas mal de restaurants. 

Aller boire un verre au Bees Mouth

The Bees Mouth est un pub à l’ambiance rouge tamisée, des bras et des jambes de poupées accrochées aux murs, et une musique electro-pop en fond… L’atmosphère est intrigante, intéressante, agréable, déroutante…  un peu à l’image de Brighton. Retrouvez là un peu par hasard, c’est apparemment un des plus vieux pubs emblématiques de Brighton. Les cocktails y sont très bons.

Dimanche matin = BRUNCH


On a trouvé un brunch tip top, dans une maison familiale: le Billie’s café. Leur spécialité est d’utiliser une base de pomme de terre, on choisit ensuite les ingrédients que l’on veut, le tout gratiné au cheddar. Les potions sont généreuses et l’ambiance hyper sympa.

En bref...

A Brighton on flâne, on prend l'air de la mer, on mange, on sort,... Brighton m’a donné l’impression d’une ville à l’atmosphère où pleins de choses se passent, jeune, vibrante et cosmopolite. J’ai beaucoup aimé les petits magasins et cafés indépendants. Facile d’accès de Londres et de Cambridge, c’est un bon moyen de déconnecter pour le weekend et prendre l’air marin anglais. 

Comment se rendre à Brighton de Cambridge ?
Depuis l’année dernière, une ligne de train directe allant de Cambridge à Brighton à ouverte. Il est donc beaucoup plus facile de s’y rendre. Ça prend à peu près 2h30 et les tickets peuvent être reservé via l’application The train line ou directement en gare.

***

Escapades et citronnade.



Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires

Articles récents